Vivatech : l’insolente bonne santé des startups françaises
La rédaction de Questions de transformation - 17 mai 2019
Inscrivez-vous
à la newsletter
à la newsletter
La veille, le président avait, comme l'an passé, réuni 180 patrons de fleurons mondiaux de la high-tech à l'Élysée pour une nouvelle édition de « Tech for Good ». Les plus gros acteurs mondiaux du Web se sont engagés pour la parité et contre le terrorisme en ligne. Ils se sont surtout encouragés à anticiper les effets collatéraux de leurs technologies sur l'éducation, le travail, l'environnement, la diversité et l'inclusion sociale, comme l'expliqueLes Echos.
Dans un autre article, le média économique consacre un focus sur les innovations en matière de mobilité présentées à Viva Technology. Notamment Renault et son véhicule de livraison d'un genre nouveau, l'EZ-Flex. Un mini-camion de livraison très connecté, très agile, 100 % électrique avec une autonomie de 150 kilomètres, qui contribue à « préparer la mobilité de demain », selon le constructeur. Sur le salon parisien, la marque au losange a dévoilé le premier partenaire de son véhicule « laboratoire sur roues » qui sera produit en « 10 exemplaires, dont deux vont être livrés à La Poste fin mai, début juin », détaille à L'Usine Digitale, Denis Le Vot, directeur alliance de la division véhicule utilitaire Renault-Nissan.
La mobilité en ville, ce sont aussi les trottinettes électriques en libre-service, comme les modèles en aluminium du nouvel opérateur Bolt Mobility, promues à Viva Technology par Usain Bolt en personne. L'ex-star de l'athlétisme est en effet l'ambassadeur et l'un des actionnaires d'un nouveau venu qui, dès la semaine prochaine, selon LCI, installera 450 trottinettes dans les rues de Paris.






